La cannelle : votre alliée pour l’hiver !

La cannelle est une des plus anciennes épices connues. Elle est mentionnée dans de nombreuses textes antiques chinois, sanskrits, égyptiens, y compris dans l’Ancien Testament.

Sa forme d’origine ressemble à de petits tubes, mais on l’utilise le plus souvent sous forme de poudre.

Appréciée et reconnue pour ses senteurs, très parfumées, c’est surtout une formidable épice médicale à la notoriété mondiale, notamment grâce à son pouvoir antioxydant qui en fait l’un des aliments les plus puissants.

L’huile essentielle de cannelle, grâce à ses composants riches en cinnamaldéhydes, possède des propriétés antimicrobiennes. C’est pourquoi cette épice est traditionnellement utilisée pour prolonger la conservation des aliments.

L’huile essentielle d’écorce de cannelle stimule l’appétit, contribue au confort digestif, et est traditionnellement utilisée pour soulager les coliques, les indigestions, les diarrhées, les nausées, et les vomissements. Elle favorise également l’expulsion de gaz intestinaux et calme les crampes d’estomac ou du côlon tout en stimulant la production de sucs gastriques.

Associée à d’autres plantes comme le clou de girofle, l’arbre à thé, le basilic ou encore le thym, elle démultiplie ses puissantes vertus digestives au service de votre santé.