Le magnétisme un don de naissance ?
Le magnétisme un don
de naissance ?
"Avez-vous déjà ressenti une sensation de chaleur dans vos mains lorsque vous touchez quelqu'un, ou bien lorsque vous les posez sur la douleur d’une autre personne ?"
Vous pensez avoir le don de soulager avec vos mains ?
Depuis la nuit des temps, cette notion de don intrigue et suscite de nombreuses questions. Je me souviens, lorsque j’étais enfant, protester vigoureusement à qui voulait l’entendre : « Mais si c’est un don, donnez-le-moi ! » Et lorsque je suppliais ma mère, qui avait elle-même quelques prédispositions au magnétisme, de me transmettre son secret, elle me répondait toujours : « Fais et tu comprendras ! » Si, à l’époque, je n’étais pas satisfait par ce manque d’explication, aujourd’hui avec du recul et beaucoup d’expérience, c’est certainement le premier conseil que je donnerai. Car le magnétisme est une compétence qui s’apprend et se développe par une pratique assidue et régulière.
Le professeur Yves Rocard (1903‑1992), père de notre ancien Premier ministre et physicien émérite – qui fut en son temps, directeur du département physique de l’École normale supérieure pendant plus de vingt-cinq ans – s’est beaucoup intéressé à la question, partant d’un phénomène qui l’intriguait beaucoup : la sensibilité des sourciers. Il a cherché à comprendre comment, avec une simple baguette, ceux-ci arrivaient à trouver de l’eau. Des travaux pour lesquels il a d’ailleurs été beaucoup critiqué. En tout cas, pour lui, comme pour le docteur Durville, l’un des pionniers du magnétisme moderne, il est clair que nous avons tous en nous le potentiel d’utiliser notre magnétisme. Pour la simple et bonne raison que tous les êtres vivants, en partie, constitués d’oxyde de fer (appelé aussi magnétite). Et c’est cette structure relevant de la physique et de la chimie qui nous rend sensibles aux différences de potentiels magnétiques.
Le magnétisme entre toutes les mains.
Pourquoi, ensuite, certains y parviennent mieux que d’autres, nul ne le sait. Peut-être possèdent-ils une quantité de magnétite supérieure à la moyenne ? Peut-être sont-ils plus sensibles à cette différence de potentiels ? Ou tout simplement plus motivés ?
Quoi qu’il en soit, si la définition du don est bien celle d’une aptitude particulière, d’un talent comme pour la peinture, la musique ou la cuisine, alors oui, je pense qu’on peut avoir un don de guérison. Mais cette préférence est bien en chacun de nous et ne demande qu’à être activée. Innée chez certains, elle peut tout aussi bien s’acquérir et se développer, après un chemin initiatique ou après certaines épreuves de vie: un accident grave, une expérience de mort imminente ou la perte d’un être cher. Ou tout simplement en se laissant guider pas à pas, par un expert du magnétisme, un magnétiseur qui a fait ses preuves, autant par ses résultats, que par ses compétences en la matière.
Christophe Limayrac nous immerge totalement dans son monde de guérison et de bienveillance.
À la fois clair, explicatif et guidant le lecteur vers plus de compréhension du magnétisme, ce livre possède aussi une dimension spirituelle, amenée avec beaucoup de naturel et d'évidence.
Pour les plus cartésiens néanmoins, ce livre reste une lecture très agréable, avec une construction claire, un vocabulaire choisi au plus juste. Il est complémenté par des liens vidéo pour apprendre les gestes en regardant faire Christophe Limayrac.
Pour ma part, j'ai été très touchée par ce livre, on y ressent tout l'amour de Christophe Limayrac pour son métier, le partage de son expérience et de ses 'secrets', car il y dévoile notamment ses prières de soin. Un livre tout en générosité.
Ce livre est un reflet assez fidèle du guérisseur Christophe Limayrac, qui, quand on a eu la chance de croiser sa route, dégage une force tranquille, inspirant à la fois douceur, paix et joie !
Un livre coup de cœur !
Marlène
Avis Amazon