5 conseils pour éviter le grignotage en hiver.

En hiver, entre le froid et la baisse de luminosité, il est fréquent de grignoter pour se donner du réconfort.

Aussi pour éviter ces écarts alimentaires, voici quelques conseils ;

1.Ne sautez pas de repas !

3 repas quotidien, c’est la base d’une alimentation équilibrée. Mangez à heures précises, ce qui évite à votre horloge biologique de se dérégler, et vous évite ainsi de ressentir la faim à tous moments de la journée. Si vous n’avez pas une grande faim, réduisez d’avantage les quantités plutôt que de sauter un repas.

2.Mangez sains et équilibré !

Misez sur des plats équilibrés, pauvres en acides gras saturés (fromage, beurre, crème fraîche, viandes grasses, …), et des portions en juste quantités, qui vous permettent d’être rassasié sans pour autant vous sentir trop lourd. Si toutefois la faim vient vous taquiner entre les repas, accordez-vous un en-cas avec un fruit ou un aliment pauvre en matière grasse.

3.Mangez lentement !

Prenez le temps de manger ! La durée moyenne pour que l’estomac transmette au cerveau l’information de satiété, est de 20 minutes. Prenez donc le temps de manger tranquillement, afin que l’information de satiété soit perçue, ainsi la faim reviendra moins rapidement.

4.Dormez bien !

Le manque de sommeil entraine un déséquilibre hormonal, raison de notre faim lorsque nous sommes fatigués. Alors détendez-vous, reposez-vous et faites des nuits complètes.

5.Occupez votre esprit !

Le moyen le plus simple pour ne pas grignoter est de s’occuper de façon à orienter vos pensées sur autre chose que la nourriture. Pratiquez une activité physique, ou artistique, cela vous permet de vous évader et de garder la forme.